Institut-Baudouin Institut International de Psychanalyse et de Psychothérapie Charles Baudouin

institut-baudouin

L'institut

L’Institut International de Psychanalyse et de Psychothérapie Charles Baudouin, fondé en 1924 à Genève, regroupe aujourd’hui en Europe plus d’une centaine de membres qui travaillent dans l’optique générale que définissent les ouvrages de Charles Baudouin, son fondateur. Il est le plus ancien Institut francophone de psychanalyse.

Il est représenté aujourd’hui dans cinq pays : Suisse, Belgique, Luxembourg, France et Italie. Son Conseil de direction et le Comité des didacticiens sont formés de personnes qui constituent à la fois l’autorité administrative et morale de l’Institut.

Il réunit des praticiens de la psychanalyse, de la psychothérapie et de la psychagogie aptes à répondre aux besoins de personnes souffrant de troubles divers ou désireuses de mener à bien un travail d’approfondissement de soi.

L’Institut poursuit un travail constant de recherche sur les plans théorique, pratique, organise des conférences, des séminaires, des symposia ouverts au public et n'a jamais cessé de former de nouveaux membres dans l'esprit d'ouverture qui caractérisait la pratique de Charles Baudouin.

Retrouvez les détails dans notre présentation à télécharger.